Dalons dan somin
- Ecosocialmag

- 5 déc. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 déc. 2018
Michel Comblez est de retour depuis peu sur l'île. Pro de la com et tout particulièrement de Community Management. Il a depuis lancé un appel à contribution sur Facebook à travers le Groupe "Dalons dé chemins" - son projet : un "guide du routard" pour les SDF. Mais il part de zéro car c'est mission impossible avec tout juste un smartphone. Chiche ! Ecosocialmag lui met à disposition un pc portable et en profite pour en savoir plus !

"C'est un petit guide qui existe déjà en métropole, qui est édité par les CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) à destination des personnes qui sont dans la rue".
Les sans-domiciles, la "communauté de la rue", c'est aussi la "communauté des invisibles", et lorsque l'on se retrouve dans cette situation, on perd facilement ses repères. Ce guide leur permettra d'avoir à leur disposition une mine d'informations très utiles pour mieux s'en sortir. Un peu sous la forme d'un "Guide du Routard", ce livret leur permettra de disposer de toutes les infos pratiques pour trouver des commodités, , s'occuper de ses papiers, prendre une douche, laver son linge, manger, dormir...
"Ce sont de choses qui pour nous sont banales mais qui pour eux sont importantes pour se réinsérer".
Michel aimerait pouvoir éditer ce guide pour Noël et souhaite donc que le guide soit distribué à partir du 24 décembre de manière à marquer le coup et montrer aux Sans-Domiciles de l'Île que l'on pense à eux. C'est une situation que Michel à personnellement connu, cela lui tient donc à coeur. Il revient de plusieurs mois de marginalisation et c'est grâce à la générosité d'amis qu'il doit son billet de retour et ce nouveau départ à La Réunion.
"Le plus dur dans la rue c'est d'être, invisible. Personne ne vous regarde".
Beaucoup de sans-domicile sont sans informations, le besoin est réel et plusieurs intervenants sociaux et autres bénévoles ont rejoint le groupe facebook "Dalons dé chemins" pour contribuer au projet.
Michel à déjà même été interviewé sur RFO Radio ! Entrevue au cours duquel il confiait commencer avec un minimum de moyen car équipé uniquement d'un smartphone.
C'est donc tout naturellement que Ecosocial Mag lui met à disposition un PC pour mener à bien ce projet. C'est que en retour un peu de Community Management pour notre lancement nous fera le plus grand bien !

Un échange positif que Michel accueille avec plaisir.
Premier article donc et premier collaborateur avec Michel notre "Social" Community Manager !





Commentaires