top of page

Denon DJ : Contrôleur DJ MCX 8000

A L'ESSAI

​

Petite déception, concernant l'utilisation en standalone, on se retrouve avec seulement deux decks (engine usb) + 2 deck cd/vinyl dommage de ne pas pouvoir profiter des 4 decks avec engine... Si vous voulez utiliser les 4 decks (hors Engine/cd..) il vous faudra passer par Serato, de plus vous pourrez profiter des effets de Serato qui sont nombreux. Effectivement encore une petite déception peu d'effets en mode Engine, j'aurais apprécié pouvoir les changer aussi via Engine et de ce fait pouvoir mélanger les 2 decks d'effets... Mais bon c'est un petit détail, les effets ne font pas tout et ceux déjà présents en mode Engine sont largement suffisants. Les écrans ne sont pas forcément d'une qualité exceptionnelle (avis perso) mais reste d'une qualité bonne et suffisante (habitué au piopio dsl) Concernant Engine je dois avouer venant de Rekordbox qu'il y a encore du chemin à faire, mais au vu des anciens commentaires sur Engine je me dis que l'on est sur la bonne voie étant donné que j'ai déjà eu une mise à jour qui a résolu pas mal de soucis, de plus avec ou sans la mise à jour Engine (sous windows) fonctionnait bien malgré quelques plantages.

Pour le reste les plateaux du MCX8000 sont bien réactifs, l'ensemble de très bonne qualité tant sur le matériel lui même que la qualité du son. En conclusion et malgré quelques défauts (encore une fois à mon gout), ce Dénon est une véritable machine de mix et après une bonne prise en main ont a du mal à s'en passer. Mais le mieux est encore d'aller l'essayer si vous le pouvez.

​

DJ MIKA

Les petits plus :

​

Un media player / controller haute performance nouvelle génération

Le MCX8000 est le seul lecteur multimédia / contrôleur qui a son propre logiciel et des interfaces intégrées de façon transparente avec Serato DJ. Denon propulse le DJ dans la nouvelle génération de la technologie autonome haute performance (Engine) avec des écrans haute définition, l'exécution simultanée de Serato DJ et une qualité 24-bit professionnelle et enfin un mélangeur 4 canaux qui repousse toutes les limites.

​

Pas besoin de PC ? 

Comme il s'agit d'un standalone, le dernier controleur Denon MCX8000 se prétend résolument autonome avec ses deux écrans de contrôle à affichage haute-définition révolutionnaires et sous le capot : Engine 1.5. Un logiciel de deejaiying révolutionnaire intégré à la MCX8000 qui vous permet d'évoluer sans ordinateur. Une console de mixage de construction métallique solide, des contrôles fonctionnels et sensibles à la vélocité pour les pads, les cues et les samples. Une clé USB suffit mais le logiciel Engine 1.5 présente de nombreux avantages, une fois installé sur votre PC / Mac (comme un genre de Itunes amélioré) pour créer vos listes de lecture avec points de repère et analyse de l'ensemble de votre bibliothèque.

​

Serato DJ au top prêt à rugir 

Vous avez l'avantage d'avoir le meilleur des deux mondes, puisque le MCX8000 permet aussi un contrôle complet de la dernière version du logiciel Serato DJ avec tous ses decks et modes. Il y a aussi un paquet de mise à niveau DVS, donnant les possibilités illimitées à la MCX8000.

​

Le Hand-Off facile

La transition entre deux DJs est facile. Il n'y a pas d'interruption entre les séries d'un logiciel à l'autre. Le DJ peut se brancher soit sur le MCX8000 via USB (2 ports disponibles) soit sur Serato DJ tout en gardant l'ambiance. Il y a deux ports USB pour les lecteurs flash et à l'arrière de la MCX8000 il y a un port USB alimenté pour disque dur externe utilisable avec Serato DJ.

​

Son et effets soignés

Construit avec des effets sonores à bord et un son cristallin 24 bits, le MCX8000 offre un contrôle de haute qualité avec des sorties XLR à la fois pour la cabine de DJ et système de sonorisation. On peut y brancher facilement des platines CD ou vinyle. Pour couronner ce le tout, il y a trois effets sonores intégrés : delay, écho et noise.

Vos avis, commentaires et questions sur notre facebook.

bottom of page